De grandes nouvelles attendent le monde des sorciers. J. K. Rowling a annoncé le 10 février la sortie en livre de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit. L'histoire débute 19 ans après le septième volet de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort, au moment où le plus célèbre des sorciers dit au revoir à son deuxième fils sur le quai de la voie 9 3/4.
Harry Potter et l'Enfant Maudit... C'est certainement le titre le plus intriguant depuis Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Qui est cet enfant, et pourquoi est-il maudit ? Les suppositions fusent sur Internet, mais une cependant sort du lot : il pourrait s'agir d'Albus-Severus, le second fils d'Harry Potter et Ginny Weasley, que l'on aperçoit à la fin du septième volet. Aucune hypothèse ne vient cependant justifier cette malédiction. Peut-être est-elle seulement symbolique ?
Sur le site dédié à l'univers d'Harry Potter, Pottermore, J.K. Rowling nous informe : "Alors que Harry est toujours en prise avec un passé qui refuse de rester dans le passé, son plus jeune fils, Albus, subit le poids d'un héritage familiale qu'il n'a jamais demandé. Tandis que passé et présent s'entremêlent de manière inquiétante, père et fils découvrent une dérangeante vérité : parfois l'obscurité provient des endroits les plus inattendus."
Dans ce 8e volet, nous retrouverons avec joie la mythique bande d'amis, Harry, Ron et Hermione, accompagnée de quelques de leurs anciens compagnons de classe. 19 ans plus tard, bien des choses ont changé.
Harry et Ginny, la petite sœur de Ron, se sont mariés. Ils ont eu ensemble trois enfants: James Sirius, Albus Severus et Lily Luna. Ginny est d'abord devenue joueuse professionnelle de Quidditch, puis a pris sa retraite pour devenir rédactrice pour le Daily Prophet. On découvrira un Harry adulte et très responsable, en poste au Ministère de la Magie, avec Ron Weasley. Il se dit que tous deux révolutionneraient le Département des Aurors.
Le meilleur ami rouquin, quant à lui, est marié à Hermione Granger, la seule du trio amical à être retournée à Poudlard pour terminer sa dernière année d'études, afin d'obtenir un poste haut-placé au Département de la justice magique. Ils ont deux enfants, Hugo et Rose. Dans la famille Weasley, George, dont le jumeau Fred est décédé dans une explosion de la bataille de Poudlard, s'est marié à sa coéquipière de Quidditch, Angelina Johnson. Bill Weasley a épousé la française Fleur Delacour. Ils ont trois enfants, Victoire, Louis et Dominique. Percy Weasley, le plus âgé de cette grande famille, travaille au Ministère de la Magie.
Le serpentard Drago Malfoy a bien évidemment épousé une Sang-Pur, Astoria Greengrass, a révélé J. K. Rowling dans une interview. Ils ont ensemble un enfant, Scorpius Malefoy.
Pour les internautes, il serait impensable d'ouvrir un nouveau volet de la saga sans passer par Poudlard. La nouvelle génération est prête à assurer la relève. A la fin de Harry Potter et les Reliques de la Mort, Harry et sa femme déposent Albus, leur deuxième fils, à la gare pour se rendre à la très réputée école de sorciers. On aperçoit également Lily Luna, qui gémit et pleurniche de ne pas pouvoir y aller elle aussi, tout comme Ginny dans le premier tome lorsqu'elle assistait au départ de ses frères. On reconnaît également Drago, Ron et Hermione qui accompagnent leurs enfants.
C'est désormais la professeure McGonagall qui dirige l'école. On reconnait Poudlard à ses grands escaliers parfois têtus, mais aussi à ses tableaux presque vivants. Harry s'est assuré que le portrait du professeur Rogue retrouve sa place dans le bureau de la nouvelle directrice. Dans son équipe, on retrouve Neuville Longdubat, professeur de Botanique.
En revanche, nous ne retrouverons pas Gilderoy Lockkart, "ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du sourire le plus charmeur élu par Sorcière-Hebdo". Le pauvre imposteur n'a pas retrouvé sa mémoire après ses mésaventures dans la Chambre des Secrets.
Dolores Ombrage, le personnage bureaucratique tiré à quatre épingles, pervers et borné, ne sera pas non plus à Poudlard. Elle a été arrêtée, interrogée puis emprisonnée pour crimes envers des moldus. Autres personnages détestés, les Détraqueurs ne roderont plus autour du château : le Ministère de la Magie n'y a plus recours.
On verra Harry débarquer pour rendre visite à ses enfants sur l'emblématique side-car de Hagrid. Mr. Weasley l'a réparée et le lui a offerte. Si Harry a gagné une moto, il a perdu une de ses facultés : parler le fourchelangue, disparue lorsque le dernier Horcrux a été détruit.
La légende raconte que les enfants de Harry et Ginny suivent les traces de leur père : ils auraient volé la carte du Maraudeur et l'auraient ramené à Poudlard. De quoi leur attirer des ennuis, ou provoquer de belles découvertes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte