Thomas N'Gijol au théâtre du Châtelet

REPLAY- Thomas N'Gijol termine sa tournée par quatre représentations de son one man show intitulé "2" au théâtre du Châtelet à Paris à partir du 16 février.

>
Thomas N'Gijol au théâtre du Châtelet avec son spectacle "2" Crédit Image : Théâtre du Châtelet Crédit Média : RTL

Révélé par le Jamel Comedy Club, Thomas N'Gijol termine la tournée de son deuxième spectacle, intitulé 2, par quatre représentations exceptionnelles dès ce mardi 16 février au théâtre du Châtelet à Paris.Thomas N'Gijol a déjà 37 ans, mais il est encore tout neuf, pas usé par un succès qui aurait été trop grand pour lui. Il doit cette rigueur à la précision de son travail, les textes sont écrits, pensés, avec un sens du récit qui s’impose au fil des spectacles. Thomas N’Gijol a tout simplement beaucoup de choses à nous raconter. Il a des choses à raconter, à commencer par sa mère. Et sur son père, camerounais, arrivé en France en 1976. L’incarnation de la fierté africaine : "menton levé, narine dilaté", pour citer l’humoriste. Un père qui a applaudi les résultats du premier tour de la présidentielle en 2002. 
 
Il n'est pas dans le politiquement correct N'Gijol. Il n'est pas non plus médiatiquement correct quand il raconte ses entrevues avec des journalistes qui profitent de la sortie d'un de ses films pour le questionner sur des sujets d'actualité aussi simples que le conflit israélo-palestinien par exemple. Thomas N'gijol a grandi à Maison-Alfort, "un territoire occupé par les algériens", dit-il. C'est l’avantage du talent que d’arriver à faire passer les sujets qui fâchent pour des sources de rire. S'il y a beaucoup de choses qui l'irritent, Thomas N'gijol est dans une belle période de la vie. Il est heureux en amour, fidèle à sa femme, malgré les grosse disputes. Faut dire que sa femme est corse et elle a parfois des attitudes un peu provocatrices. Mais elle lui a donné une petite fille.
 
Avec ce spectacle vous allez en savoir encore un peu plus sur la vie de Thomas N'Gijol. Et si vous allez le voir au théâtre du Châtelet, il est possible que vous rencontriez sa fille. Thomas N'Gijol est au théâtre du châtelet à partir de ce mardi 16 février et jusqu'au 19 février. La soirée du 19 sera retransmise en direct sur Canal +.

La rédaction vous recommande
par Monique YounèsJournaliste RTL
Suivez Monique Younès sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781894349
Thomas N'Gijol au théâtre du Châtelet
Thomas N'Gijol au théâtre du Châtelet
REPLAY- Thomas N'Gijol termine sa tournée par quatre représentations de son one man show intitulé "2" au théâtre du Châtelet à Paris à partir du 16 février.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/thomas-n-gijol-au-theatre-du-chatelet-7781894349
2016-02-15 10:06:33
http://media.rtl.fr/cache/QJagDcxL7UYLsvgka--R5A/330v220-2/online/image/2016/0215/7781894601_thomas-n-gijol-au-theatre-du-chatele-avec-son-spectacle-n-gijol-2.jpg