1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Olivia Ruiz : "À nos Corps-aimants" est "beaucoup plus un album de femme"
1 min de lecture

Olivia Ruiz : "À nos Corps-aimants" est "beaucoup plus un album de femme"

INVITÉE RTL - La chanteuse revient sur son cinquième opus, "beaucoup plus un album de femme qu'un album de maman" selon elle.

Olivia Ruiz publie son cinquième album, "À nos corps aimants"
Crédit : AFP/ Bertrand Langlois
Clémence Bauduin

Elle a composé et réalisé sept des douze chansons qui composent son cinquième et nouvel album. Olivia Ruiz était la Femme du jour de RTL ce 30 décembre 2016, pour présenter À nos Corps-aimants, "beaucoup plus un album de femme qu'un album de maman" des dires-mêmes de la chanteuse, mère d'un petit Nino né en décembre 2015. "Ça parle beaucoup de désir, du rapport particulier qu'on peut avoir avec son corps (...) c'est beaucoup les femmes qui m'inspirent autour de moi, des sculpteurs, mes copines, ma maman...", explique-t-elle.

Certaines chansons de l'album, à l'instar de la première qui le compose, Mon corps mon amour, se parent de paroles surprenantes. "Je baise donc je suis", lance-t-elle ainsi dans le refrain. "Heureusement que toutes les chansons ne parlent pas de moi", plaisante la chanteuse, qui s'avoue comblée dans sa propre vie. "Je ne réfléchis pas à une thématique ou un concept, je laisse aller ma plume", explique-t-elle, libre de toute pression créatrice. "Chacun, en fonction de son histoire, de sa propre vie, va être touché par l'un ou l'autre des morceaux."

Petite-fille d'immigrés espagnols, Olivia Ruiz dit "se sentir coupable de ne pas prendre le temps de s'engager un peu plus" pour la cause des migrants. "Moi j'ai eu une vie merveilleuse, mais je me suis toujours sentie porteuse des stigmates de l'exil de mes ancêtres.  Car ils n'ont pas été accueillis. De la même façon qu'aujourd'hui on n'accueille pas les migrants", estime la chanteuse, qui projette de voter, coûte que coûte, pour la prochaine présidentielle française, un devoir auquel elle "ne déroge jamais".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte