1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Olivia Ruiz, dévoile "À nos corps aimants" en écho à sa récente maternité
1 min de lecture

Olivia Ruiz, dévoile "À nos corps aimants" en écho à sa récente maternité

La chanteuse est de retour avec un cinquième album baptisé "A nos corps aimants", dans les bacs ce vendredi 18 novembre.

Olivia Ruiz publie son cinquième album, "À nos corps aimants"
Crédit : AFP/ Bertrand Langlois
Olivia Ruiz, dévoile "À nos corps aimants" en écho à sa récente maternité
00:06:08
Steven Bellery

Quatre ans après son précédent disque, Olivia Ruiz est de retour aujourd'hui au rayon musique. Elle publie son cinquième album intitulé À nos corps aimants. La récente maternité de la chanteuse résonne dans ses douze nouvelles chansons. Un cinquième album charnel, langoureux, féminin, notamment dans le titre Dis-moi ton secret. Un disque instinctif, organique, direct, produit par Edith Fambuena, complice de Daho ou Bashung. Olivia Ruiz ne s'éloigne pas de son univers mais ne tourne pas en rond pour autant. Elle s'affirme même un peu plus dans ses textes, à l'image du féministe Mon corps, mon amour, histoire d'une épouse délaissée par son mari, et qui lui fait savoir.

Le corps des femmes, le corps électrique est d'ailleurs très présent dans le nouvel album : Quand tu m’effleures je ne suis plus moi / Ma chair s’éveille de son coma, chante-t-elle. Le corps sensible : Si je te regarde droit dans les yeux / Mon ventre attaque la descente d’un grand huit, dit-elle dans un autre morceau. Un fil-rouge involontaire, jure la chanteuse de 36 ans qui s'avoue volontiers "décomplexée" par la maternité. Elle va jusqu'à dédier une chanson à Nino, son fils de 2 ans. Un comble pour celle qui chérit tant sa vie privée...

Un disque enregistré entre l'Espagne et les États-Unis

Autre chanson intime, Âme en dentelle qui est un autoportrait en décalage avec son image publique. Olivia Ruiz a beaucoup voyagé pour créer ce disque, il a été enregistré entre Figueras en Espagne et Los Angeles. Olivia Ruiz chante en espagnol dans Nino et en anglais dans Tokyo Eyes, un morceau né au Japon, grâce à Salvatore Adamo.

À nos corps aimants, le nouvel album d'Olivia Ruiz sort ce vendredi 18 novembre. La chanteuse part en tournée le 13 janvier prochain, avec notamment des concerts à Paris les 21, 22 et 23 février à La Cigale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte