L'intrigue de la saison 3 de House of Cards impliquera un conflit entre les États-Unis et la Russie. Frank Underwood, incarné par Kevin Spacey, affrontera le leader russe Viktor Petrov. Le personnage, joué par Lars Mikkelsen, aura un petit air de Vladimir Poutine. Le scénario résonne avec l'actualité. Pourtant, le conflit dans la série est imaginé de toutes pièces, selon Beau Willimon le créateur de House of Cards.
Il craignait même que l'histoire soit trop éloignée de la réalité. "Au moment où on l'écrivait, rien ne se passait vraiment avec la Russie à part les Jeux Olympiques", a expliqué Beau Willimon à la Presse Canadienne, l'agence de presse locale. Le scénariste dit avoir été "rattrapé par l'actualité".
Il n'a donné aucun détail sur le conflit mais les résumés des épisodes diffusés par erreur sur Netflix donnent quelques détails sur l'intrigue. Dans les premiers épisodes, la visite du président russe aux États-Unis tourne au vinaigre. Claire Underwood, la femme de Frank, court-circuite la Russie aux Nations Unies. Le reste des résumés laisse penser que Claire sera toujours au centre de l'intrigue, le plus souvent aux prises avec Moscou.
Après avoir vu les deux premières saisons, les spectateurs se demandaient à quelles nouvelles difficultés pourrait bien être confronté le couple Underwood. Pour Beau Willimon, Frank fait face à une pression nouvelle : "Il va falloir qu'il prenne des décisions concernant la vie des gens et la façon dont le gouvernement fonctionne". Quant à savoir si la série se prolongera au delà de cette saison - la série britannique originale s'est arrêtée à 3 saisons -, Beau Willimon laisse planer le doute, mais promet "des réponses" dans les nouveaux épisodes, à voir à partir de samedi 28 février sur Canal + Séries et Canal + à la demande en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte