Prince est décédé à l'âge de 57 ans, ce jeudi 21 avril. Le chanteur avait été hospitalisé pour une grippe, vendredi dernier. Son attachée de presse a confirmé la nouvelle : "C'est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Rogers Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin".
Sa carrière très prolifique compte plus d'une trentaine d'albums. "Le Kid de Minneapolis" aura marqué des générations entières par son talent unique et son génie. Interprète, bête de scène, compositeur pour une palette variée de chanteurs, le chanteur américain aura touché à tout. Sa productrice, Jackie Lombard confie sa peine au micro de RTL : "C'est très dur. Personne ne peut croire à cette disparition. On était en train de préparer un concert et il souhaitait que chaque billet soit nominatif. J'avais tout préparé, j'attendais sa confirmation, il fait tout du jour au lendemain".
Quand les spotlights étaient éteints, il s'ennuyait beaucoup
Jackie Lombard, productrice de Prince
Elle se souvient avec émotion de sa première rencontre avec l'artiste. "Il faisait le Palace, il est arrivé en bikini avec une guitare et trois heures de retard. Il était complètement dingue. C'était un génie. Prince n'a jamais été dans l'ombre. Quand il était sur scène, il me demandait déjà d'en préparer une autre. Quand les spotlights étaient éteints, il s'ennuyait beaucoup", confie-t-elle.
Son talent inimaginable "venait de lui. Je l'ai connu comme ça depuis ses débuts. Il ne voulait jamais arrêter. À la fin, il faisait des albums pour ce qu'il aimait", explique Jackie Lombard."Précurseur", au talent "stratosphérique", comme le confie Grégory Ascher animateur de #LeDriveRTL2, Prince avait un "sens de la musique inégalé". Le chanteur américain s'était affranchi des barrières musicales, de la conception à la distribution de ces albums. Les circonstances de sa mort sont encore floues. "La seule chose que l'on sait c'est qu'il avait attrapé froid la semaine dernière. Il avait annulé deux concerts, mais il avait décidé de remonter sur scène. J'ai du mal à croire qu'il soit disparu comme ça. Peut être qu'à l'hôpital, ils n'ont pas été au bout des analyses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte