2 min de lecture
Madonna, lors de son concert à Paris, le 9 décembre 2015
Crédit : AFP
Madonna est de passage en France avec son Rebel Heart Tour. C'est sa dixième tournée mondiale. Elle était mercredi soir à l'AccorHotels Arena pour un concert de 2h15 ponctué de danseurs samouraïs et des titres de son dernier album, Rebel Heart. La chanteuse n'a pas manqué de reprendre La vie en rose d'Édith Piaf, qu'elle chante en hommage aux victimes des attentats de Paris. Son fils David, était lui aussi sur scène pour une reprise de Bob Marley.
Pendant 2h15, Madonna a fait le show sur la scène de l'AccorHotels Arena. Le concert a débuté avec la voix du boxeur de Mike Tyson et une madone dans une cage descendant du plafond. 10 danseurs samouraïs sont sur scène pendant que l'artiste entonne Iconic. La scène est épurée mais elle se termine par un cœur. La star chantera au total dix morceaux de son dernier opus Rebel Heart, sans oublier ses titres iconiques comme Like A Virgin et Holiday.
Mais, la chanteuse use et abuse du playback. Elle s'absente souvent de scène et met plus de cinq minutes à retourner faire le show. C'est un peu long pour certains spectateurs. Mais quand la seconde partie du concert démarre, l'ambiance est électrique. L'artiste arrive sur scène en torero pour Living for Love. Ensuite elle réinvente la Isla Bonita.
Puis, elle entame une longue déclaration d'amour à la France. 8 minutes de discours où elle évoque son admiration pour pour les Français de Jacques Audiard à Charles Aznavour, de Mondino à Matisse. Elle raconte ensuite son premier voyage, en France, là où elle a décidé d'écrire des chansons. Et, elle s'exprime sur les événements du 13 novembre. David,son fils de 9 ans, la rejoint sur scène. Avec sa guitare en bandoulière il reprend Bob Marley.
Après les attentats, l'artiste a décidé de chanter La vie en rose d'Édith Piaf en hommage aux victimes à chacun de ses concerts. Pour ce morceau, elle invite Jean-Paul Gaultierà la rejoindre sur scène. Un drapeau français sur les épaules, elle clôt le spectacle avec Holiday, avant de filer place de la République pour un petit concert exceptionnel en chantant Imagine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte