Aude de Tocqueville signe L'Atlas des Cités perdues, un voyage fascinant vers plus de 40 villes disparues, de l'antiquité à nos jours, victimes de la folie des hommes ou de catastrophes naturelles. Les villes comme les hommes et les civilisations sont mortelles, qu'elles soient victimes de la folie ou de la violence des hommes, du déclin économique ou de catastrophes naturelles. Aude de Tocqueville en a choisi une quarantaine et raconte leur destin inattendu.
L'auteur ne se contente pas de rappeler les grandes cités antiques rayées de la carte ou dont il ne reste que les ruines comme Pompéi, Babylone, Carthage mais fait aussi découvrir des sites beaucoup plus récents, méconnus et fascinants. "C'est très intéressant de se dire que dans le monde entier, à toutes les époques et jusqu'à aujourd'hui des villes sont nées, ont grandi et sont mortes pour une raison ou une autre", a déclaré l'écrivain à RTL.
L'ouvrage est accompagné de superbes illustrations signées Karin Doering-Froger, édité chez Arthaud.
Le coup de cœur du libraire
Le coup de cœur du libraire Nathalène Goossens de la librairie "Atout Livre" à Paris (12ème) est
"Ecrire le désir" de Julia Bracher (Omnibus).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte