En Direct
1 min de lecture
Le château de Cendrillon brûlé, une sirène au physique inquiétant, un toboggan sortant d'un camion de police, une passante attaquée par des mouettes... Drôle de spectacle à Weston-super-Mare, station balnéaire proche de Bristol. Pas de doute, Banksy est de retour au bercail.
Du samedi 22 août au 27 septembre 2015, le street-artiste ouvre "Dismaland", un Disneyland parodique, lugubre et iconoclaste, où certaines de ses œuvres - mais pas que- seront exposées. En plus de ses créations 50 autres artistes venant du monde entier exposeront au sein de ce Disneyland apocalyptique. Massive Attack, Run The Jewels, Savages et, entre autres, les Pussy Riot assureront également le show lors de concerts.
Connu pour avoir recouvert les murs du monde de ses peintures critiques (contre la maltraitance des animaux, l'exploitation des enfants ou encore contre le regard des médias), Banksy, dont ni l'identité ni le visage ne sont connus, a su se faire une place parmi les artistes les plus influents de la planète.
Personnage incontournable de la scène graffiti, l'artiste a déjà mené des actions de poids pour délivrer des messages. En février 2015, il avait décoré les murs de la bande de Gaza dévastés par la guerre, critique des ravages de la guerre de l'été 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte