Les fans de la chanteuse M.I.A. risquent de ne pas de supporter le PSG. L'artiste britannique a révélé ce lundi 11 janvier le contenu d'un courrier que lui a adressé Jean-Claude Blanc, directeur général du club parisien, le 14 décembre. Dans cette lettre formelle, il est demandé à la chanteuse de retirer toutes les images de son clip Borders dans lesquelles elle arbore un maillot détourné du Paris-Saint Germain et de compenser le préjudice subi. En effet, Jean-Claude Blanc explique que le PSG considère que "l'utilisation de (sa) marque et image dans un clip dénonçant le traitement des réfugiés est une source de discrédit pour (le) club et fausse (sa) politique de communication publique". Comme il le rappelle, la fondation du club a justement versé un million d'euros au Secours Populaire pour aider l'association à faire face à la crise des réfugiés.
Plus loin, le dirigeant du PSG poursuit : "En nous causant un préjudice d'image, vous avez indûment pris avantage de la considérable réputation de notre club. Vos actions sont en conséquence à l'origine d'un préjudice économique et d'image". Une image particulièrement mise à mal par M.I.A. qui a détourné le nom du sponsors affiché au centre du maillot en transformant "Fly Emirates" en "Fly Pirates".
À la fin de sa missive, Jean-Claude Blanc prévient Universal Music et la chanteuse qu'ils ont 24 heures pour se plier aux demandes du club, sans quoi l'affaire pourrait connaître une suite judiciaire. Visiblement M.I.A. ne semble pas prête à collaborer puisque, après avoir divulgué la lettre, elle a diffusé des photos d'elles avec le fameux maillot et retweete les messages de soutien de ses fans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte