Kalachnikov en plastique, drones fluorescents : M.I.A. lance un message d'alerte.
La chanteuse a réalisé elle-même le clip de son nouveau single Double Bubble Trouble. Elle montre des images piochées sur internet où des gens confectionnent eux-même, et très facilement, des armes à feu avec des imprimantes 3D.
"You're in troubble" scande l'Anglaise qui imagine ensuite un monde où les armes deviennent des jouets et les drones sont légions. Pour finir M.I.A. colle des messages comme "1984 is now", une référence au livre de George Orwell, suivi de "Yes we Scan", pour évoquer la télésurveillance massive et l'utilisation des données personnelles.
M.I.A. qui s'est fait connaître avec son titre Paper Planes n'en est pas à son premier clip saisissant.
Elle a notamment travaillé avec le réalisateur Romain Gavras pour le clip de Bad Girls, où le mélange peu habituel des codes bling bling avec la culture arabe a marqué, et surtout pour le court métrage qui illustre son titre Born Free. Il met en scène un génocide de roux pour combattre les idées racistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte