François Hollande a décidé de réouvrir au public la résidence estivale du président de la République du Fort de Brégançon. Les visites commencent à partir du dimanche 29 juin.
Le lieu vaut incontestablement le coup d'œil. Au Fort de Brégançon le visiteur peut se promener sur la terrasse où Jacques Chirac faisait sa sieste, se mettre à l'ombre sous le pin où se prélassait Carla Bruni enceinte et découvrir la table du petit déjeuner de Giscard.
Pour l'estivant qui va s'y rendre, c'est avant tout une des plus belles vues de la côte varoise,
À l'intérieur, le Fort se présente comme une maison bourgeoise. Murs blancs, un vilain carrelage : le même que celui de la cantine de l'aéroport de Toulon. La chambre à coucher du président n'est pas visible, seuls le bureau et les salons-salles à manger sont visitables, ils sont meublés au goût de Bernadette Chirac
Le fort de Brégançon fut aussi un lieu de pouvoir, c'est dans le bureau du président qu'ont été prises plusieurs décisions importantes. C'est aussi un lieu patrimonial : un exemple d'architecture de fort de défense depuis le Moyen-âge jusqu'en 1919.
Le Fort de Brégançon est désormais géré par les monuments nationaux. Il faut impérativement s'inscrire sur le site de l'office de tourisme de Bormes les mimosas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte