Le sondage du CSA estime que cette année, 60% des Français comptent partir en vacances. Ce qui marque une légère hausse par rapport à l'été 2013, où la proportion de vacanciers était de 56%.
Le budget moyen, lui, était alors de 763 euros, un montant qui a légèrement augmenté à 775 euros pour cette année.
A 74%, la France reste la destination préférée des Français, et tout particulièrement ses plages, puisque 50% des vacanciers disent vouloir y aller.
Le sondage met par ailleurs en évidence que les Français restent connectés pendant leurs congés : 76% d'entre eux consultent Internet ou des applications mobiles, à des fréquences allant de plusieurs fois par jour à une ou deux fois par semaine.
Par ailleurs, les réponses aux sondages montrent que les disparités traditionnelles persistent : si 86% des cadres et professions libérales s'offrent des vacances, la proportion n'est que de 52% chez les ouvriers. Même écart entre les Franciliens (74% de vacanciers) et les personnes habitant en province (57%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte