Les fans trépignent. Depuis l'annonce d'une suite à la saga Les Visiteurs, le public est aux aguets et le film attendu au tournant. Après une suite quelque peu décevante des Trois Frères, le nouveau volet de cette autre comédie culte des années 90 qui nous trimbale entre époque contemporaine et répliques moyenâgeuses est très attendu. Mais les deux principaux acteurs tiennent à rassurer les plus sceptiques. "On ne se serait jamais embarqués dans une histoire si elle n'avait pas été bonne. On est contents de l'histoire, on est contents du scénario donc je crois à un super-film", déclare Jean Reno, alias Godefroy de Montmiraille.
Le film, réalisé par Jean-Marie Poiré sortira au cinéma le 6 avril prochain, 18 ans après le deuxième épisode de la saga. Il est sous-titré La terreur. Outre le duo gagnant, on retrouvera au casting Franck Dubosc, Karin Viard, Marie-Anne Chazel, Ary Abittan ou Alex Lutz. Des images inédites ont été montrées à Deauville lors de la 70e édition du congrès de la Fédération des cinémas français.
Mais alors, pourquoi décider de faire la suite ? "Parce qu'il y a un sujet", répond Christian Clavier, alias Jacquouille. "La période de la révolution c'est le moment où la famille de Jacquouille prend le château à la famille de Godefroy, le moment où les gueux prennent le pouvoir ; donc celui où c'est lui qui porte les paquets, et pas moi". Concrètement, comme il l'explique, "c'est de nouvelles aventures de deux personnages que vous connaissez bien, mais pas une suite d'une suite d'une suite, voilà."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte