Robert Hirsch, un des derniers monstres sacrés du théâtre français, est décédé ce jeudi 16 novembre 2017 à 92 ans à Paris, a annoncé le producteur de ses pièces, Francis Nani, directeur du théâtre du Palais-Royal à l'Agence France-Presse.
Le comédien, qui disait ne jamais vouloir prendre sa retraite et avoir le théâtre pour "religion", était encore à l'affiche ces dernières années de pièces à succès comme Le Père de Florian Zeller, après 65 ans de carrière dont un quart à la Comédie-Française.
Il a joué des dizaines de rôles prestigieux du répertoire classique français depuis son arrivée à la Comédie en 1948, oscillant entre Molière, Marivaux, Beaumarchais ou Edmond Rostand. Il a aussi collectionné les récompenses en raflant un César en 1990 pour le rôle de l'abbé Pierre dans Hiver 54 et six Molières : en 1992 pour Le Misanthrope et - déjà - pour récompenser l'ensemble de sa carrière, en 1997 pour En attendant Godot, 1999 pour Le Bel Air de Londres, en 2007 pour Le Gardien et dernièrement pour Le Père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte