La comédie musicale Le Bal des Vampires a ouvert ses portes hier soir au Théâtre Mogador à Paris. Le spectacle, adapté du film de 1967 du même nom, est mis en scène par son réalisateur Roman Polanski. Déjà vu par 7 millions de personnes dans le monde, le musical arrive donc en France.
Cette comédie musicale prend place en Transylvanie. Une tempête de neige pousse le professeur Abronsius (David Alexis) et son assistant Alfred dans une auberge. Obsédés par les vampires, ils recherchent le château du Comte Von Krolock. Le professeur pour en savoir plus sur les vampires, Alfred pour retrouver Sarah, la fille de l'aubergiste pour qui il a eu un coup de foudre. Problème : elle est tombée sous le charme du Comte, le vampire.
Pendant deux heures vingt, les capes volent et les vampires mordent. Leur grand bal annuel se prépare. Avec un bon casting, des décors époustouflants et une mise en scène impeccable, les personnages chantent et dansent au.
Dans Le Bal des Vampires, 95% des dialogues sont chantés en français. Ceux qui ont aimé le film sorti il y a 47 ans y retrouveront l'ambiance. Mais ce musical n'a rien d'effrayant et prend des allures de farce. Roman Polanski avait eu cette idée au début des années 60, à son arrivée à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte