La mezzo italienne Cécilia Bartoli, une des plus grandes chanteuses d'opéra au monde, sort son nouvel album St Petersbourg. Comme à son habitude, elle sort un album concept, cette fois-ci autour de la Russie.
Si elle fait plutôt dans le répertoire italien, les deux pays sont malgré tout intimement liés. À partir de 1730, trois impératrices se sont succédées au pouvoir à St Petersbourg (Anna Ivanovna, Elizabeth Petrovna et Catherine II). Dans la foulée de Pierre Le Grand elles ont voulu tourner leur pays vers l'Europe et ont fait venir à la cour de Russie des artistes européens comme Francesco Domenico Araia, reconnu à son époque en Italie, où il a modifié son écriture pour coller à l'âme russe.
Parmi tous les airs italiens de l'album, deux sont en russe et écrits par le compositeur allemand Hermann Raupach. Mais dans les graves comme dans les aigus, la voix est stable, mélodieuse, agile et colorée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte