La fête du printemps a été célébrée en Chine jeudi 30 janvier, coup d'envoi du Nouvel An chinois. Traditionnellement, la télévision chinoise organise un énorme show de 4h30, regardé par 750 millions de téléspectateurs. Cette année, l'invitée d'honneur était une star du cinéma français : Sophie Marceau.
L'actrice est très connue dans tout l'empire du Milieu depuis le succès en Chine de La boum ou de Fanfan. Sophie Marceau servait aussi d'ambassadrice de la France pour la célébration des 50 ans des relations diplomatiques franco-chinoises. Bref, le tapis rouge avait été déployé sous ses pas avec un accueil en français dans le texte.
C'est pour chanter que Sophie Marceau a aussi fait le voyage et pas n'importe quel titre : un des plus grands classiques de la chanson française La vie en rose d’Édith Piaf, en duo avec une star de la pop chinoise, Liu Huan.
Petit moment de grâce au milieu d'un show démesuré avec des marionnettes, des ballets, des chants patriotiques, des ventriloques et des séquences pop très kitsch.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte