Cats est un classique de la comédie musical : 73 millions de spectateurs l'ont déjà vu dans le monde, le spectacle est resté 21 ans à l'affiche à Londres et 18 ans à Broadway. Pourtant ce n'est pas un show évident : pas de dialogues et 22 chats sur scène. Le décor hallucinant est une immense déchetterie à ciel ouvert, avec des détritus qui ornent les balcons et sur scène une carcasse de voiture et un vieux four.
L'histoire ? Le Vieux Deutéronome doit choisir un chat avant le lever du jour. Lui seul pourra renaître au paradis. Pendant plus de deux heures, on assiste à une galerie de portraits, on croise le chat rappeur, le chat snob, le chat acrobate, le chat mondain, le chat voleur.
Parce qu'il est un spectacle musical et esthétique, Cats est un spectacle convaincant. Sur scène, les artistes sont moulés dans des combinaisons, tous ont un maquillage différent. On peut les admirer, car les chats circulent dans les couloirs du théâtre. Les chorégraphies sont épatantes avec des tableaux de groupes millimétrés, synchronisés et énergiques. On voit des claquettes, du classique, du hip-hop. Dommage, que la bande-son d'Andrew Lloyd Webber ait pris un coup de vieux.
Cats au théâtre Mogador, à Paris. Jusqu'au 10 janvier. De 25 euros à 105 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte