Pour le grand retour de son émission phare, M6 a sélectionné 14 candidats, dont 4 femmes et 10 hommes. Ils ont entre 29 et 52 ans et viennent évidemment des 6 coins de l'hexagone.
Leurs portraits sont déjà disponibles sur le site officiel de l'émission.
D'après la chaîne, la saison 8 de l'émission a été le programme le plus regardé à la télévision française, et ce pour la 4ème année consécutive.
En 8 saisons, les téléspectateurs ont fait la connaissance de 85 agriculteurs. Le programme-cupidon a finalement formé 49 couples, dont 13 se sont mariés, et surtout contribué à la naissance de 29 enfants.
Le prochain épisode de l'émission est programmée à 20h50 lundi 9 juin.
Au vu des premières images, la saison 9 réserve de belles séances de rigolade aux téléspectateurs. Les dialogues, parfois gênés mais jamais gênants, créent comme à chaque fois des situations qui font sourire.
Le programme n'a pas changé de formule. À la traditionnelle lecture des lettres d'amour succède l'étape du Speed Dating, lors de laquelle les candidats rencontrent ceux dont ils ont sélectionné les lettres.
Devant Caroline, une éleveuse de poneys et monitrice d'équitation installée en Midi-Pyrénées, l'un de ses prétendant déclare par exemple : "Je regardais l’émission d'un œil taquin et même un peu moqueur, mais là je suis un peu l'arroseur arrosé. Finalement le con, ce n'est pas toujours celui qu'on croit !"
Et ce même prétendant au crâne rasé de déclarer ensuite : "Je n'arrive pas au doigt de pied de Bruce Willis".
Marc ,29 ans, éleveur de vaches en Aquitaine, est quant à lui le grand charmeur de cette saison. D'une timidité extrême, on s'amusera à le voir rougir comme une pivoine et tenter tant bien que mal de baragouiner des propos tangibles à ses prétendantes. Un comique de situation.
Suivent beaucoup de candidats attachants, comme François, passionné de rock qui cite les paroles de Johnny pour séduire une prétendante.
Ou Thierry, éleveur de chèvres de la région Centre qui cherche une fille bricoleuse. L'homme très expressif, à qui il arrive d'"avoir le cœur qui bat à 360", a un vocabulaire aussi imagé que personnel.
"C'est comme si j'étais une fée", s'amuse Karine Le Marchand. Animatrice du programme depuis maintenant 5 saisons consécutives, elle confie avoir un attachement très personnel à son émission.
L'animatrice s'est dite très étonnée de la place qu'elle prend dans la vie des couples qui se forment dans son émission.
Aussi, selon Karine Le Marchand, lorsque les agriculteurs passent dans L'Amour est dans le pré, "c'est comme s'ils gagnaient au loto". Beaucoup de vieilles connaissances familiales reviennent, et beaucoup d'ex aussi.
Elle attache désormais beaucoup d'importance à ménager les candidats. "Je me sens beaucoup de responsabilité par rapport à leur médiatisation", déclare la femme de 45 ans originaire de Nancy en Lorraine.
M6 a officiellement démarré lundi 19 mai le casting de la saison 10 de L'Amour est dans le pré. Pour marquer cette décennie de succès, la chaîne a décidé d'élargir son champ.
Au programme : des agriculteurs installés dans les Dom Tom ou des candidats partis s'établir à l'étranger qui recherchent un partenaire francophone.
Ce n'est pas tout : la chaîne promet avoir auditionné des agriculteurs homosexuels et, surtout, beaucoup plus d'agricultrices qu'à l'accoutumée. Une petite prouesse s'il en est : en France, à peine 20% des agriculteurs sont des femmes, et très peu d'entre elles sont célibataires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte