Le Pénitencier (1964) est considéré comme un tube symbolique dans le répertoire de Johnny Hallyday.
"S'il n'y avait pas eu cette chanson, disait Hugues Aufray, il aurait manqué quelque chose à Johnny. Avec Le Pénitencier, il a définitivement troqué sa veste à paillettes contre un blouson noir et changé sa Mobylette en Harley Davidson pour rejoindre Marlon Brando dans L'Équipée sauvage."
En veste noir ouverte et crucifix saillant autour du coup, le rocker, en concert au Théâtre de Paris le 15 juin 2013, prouve qu'il a gardé cette âme "rebelle" que lui prêtait la critique, lors de la sortie du Pénitencier.
Cinquante ans après le succès de cette chanson phare, Johnny Hallyday l'interprète avec la même fougue et la même fièvre. Ces images du chanteur sur la scène du Théâtre de Paris ont été très peu diffusées.
L'intégralité du show intimiste donné à l'occasion de ses 70 ans, après un concert à Bercy, figurera dans un DVD, en vente le 14 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte