C'est une bonne nouvelle pour le monde de la culture musicale dans un été qui a vu une centaine de festivals annulés pour cause de coupes budgétaires. Notamment pour le monde du jazz car son festival à Juan a réuni cet été quelque 28.000 spectateurs, soit une augmentation d'un peu plus de 11% par rapport à 2014 selon les organisateurs.
Cette 55è édition de Jazz à Juan s'est terminée samedi soir avec un final explosif orchestré par le bassiste américain Marcus Miller, qui a enflammé la Pinède Gould. Avant lui, un autre " enfant de Miles ", le saxophoniste (alto et soprano) Kenny Garrett s'est d'abord lancé dans l'évocation d'un jazz très planant aux accents remplis de spiritualité et d'invocations mystiques propre à celui de John Coltrane dans les années 1960, avant d'emmener le public, sous le charme, danser aux rythmes du calypso et des musiques de la Caraïbe.
La 56è édition de Jazz à Juan se déroulera du 14 au 24 juillet 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte