Le Mexique refuse de voir son image écornée par le prochain James Bond, Spectre. Pour éviter ce désagrément, le pays aurait reversé 14 millions de dollars au studio producteur Sony pour qu'il modifie le scénario de ce nouveau volet. Cette information est tirée des mails piratés de Sony et relayée par le site Taxanalysts, puis par Le Courrier international.
Les autorités mexicaines auraient demandé à ce que la réputation de violence soit atténuée dans Spectre, en salles fin 2015. Le méchant que James Bond doit capturer, Sciarra, ne sera finalement pas mexicain, comme il devait l'être dans le scénario original. Et sa victime ne sera plus le chef du gouvernement du district fédéral du Mexique mais un simple "chef international".
Autre réclamation : l'arrestation de ce criminel devra se faire durant la fête des morts, événement populaire et typiquement mexicain. Le pays aurait négocié une rallonge de 6 millions de dollars si les bâtiments les plus modernes uniquement étaient filmés. Quelques scènes devraient également être tournées dans les rues du centre historique touristique de la capitale, rapporte Le Courrier international . Selon le journal, Sony aurait bel et bien accepté cette faveur.
Le Mexique a également demandé à ce qu'une actrice locale populaire rejoigne le casting. La star mexicaine nationale Stephanie Sigman a été confirmée la semaine dernière dans le rôle d'Estrella, gérant de l'hôtel où séjourne l'espion anglais. Quoi de mieux qu'un James Bond mondialement regardé pour faire sa publicité ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte