La maman de Harry Potter a tweeté trop vite. L'auteure écossaise J. K. Rowling, particulièrement critique envers le nouveau locataire de la Maison Blanche, a publié ce 31 juillet 2017 plusieurs tweets d'excuse. Après avoir visionné une vidéo intitulée "Trump ignore un garçon handicapé qui attend la main en l'air", J. K. Rowling s'était indignée sur le réseau social : "Comme il est stupéfiant et horrible de voir que Trump ne peut pas se résoudre à serrer la main d'un petit garçon qui voulait seulement toucher le président", a-t-elle écrit fin juillet.
Seul problème : la vidéo a été montée à charge et le président Trump a bel et bien serré la main de cet enfant. Immédiatement l'écrivaine a supprimé sa critique initiale pour rédiger des excuses. "Des sources m'ont informée que ce n'était pas une représentation complète et juste de leur interaction. J'ai très clairement projeté mes propres sensibilités sur la question des personnes handicapées qui sont trop souvent ignoré, a tweeté l'Écossaise. Je présente mes excuses sans réserve à cet enfant et à sa famille".
De nombreux internautes ont salué le mea culpa de l'auteure en signalant que Donald Trump lui-même serait bien incapable de reconnaître ses propres erreurs et de s'excuser ainsi. Des supporters du président américain, eux, appelaient J. K. Rowling a s'excuser directement auprès du président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte