1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Garorock 2014 : les concerts de samedi annulés à cause des orages
1 min de lecture

Garorock 2014 : les concerts de samedi annulés à cause des orages

La seconde soirée du festival Garorock a été annulée samedi par décision préfectorale en raison des orages sur le Lot-et-Garonne, placé en vigilance orange. Détroit, Fauve et Brodinski devaient notamment s'y produire.

Bertrand Cantat sur la scène du Printemps de Bourges le jeudi 24 avril avec son groupe Détroit
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

La saison des festivals de musique est définitivement lancée depuis ce week-end, avec notamment Solidays  et Garorock. Mais la pluie s'est invitée à la fête samedi, et a obligé les organisateurs du festival de Lot-et-Garonne à annuler tous les concerts de la journée de samedi, en raison des risques d'orages.

"La situation orageuse nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque élevé de phénomènes violents avec de violentes et brusques rafales de vent dépassant localement 100 km/h et des précipitations passagèrement intenses avec de fortes chutes de grêle", ont indiqué les organisateurs du festival, qui attendaient quelque 20.000 spectateurs samedi soir. 

Les festivaliers déplacés

Devaient notamment se produire sur les deux grandes scènes de la plaine herbeuse, en bord de Garonne, les groupes Detroit, Fauve, FFF, Darkside, ou encore Brodinski sur une autre scène spécialement dédiée aux musiques électroniques. 
   
"À cette heure (samedi après-midi), la manifestation est maintenue dans son intégralité pour la journée de dimanche", a-t-on ajouté de même source. 
   
Les festivaliers, dont l'immense majorité sont installés dans un immense camping, seront "protégés pendant la durée de l'orage", a-t-on précisé. Des navettes procédaient samedi après-midi au transfert des festivaliers, qui seront abrités au Parc des expositions de Marmande. 
   
Le festival Garorock, dont c'est la 18e édition, prévoyait d'accueillir 60.000 personnes sur trois jours, dont la majorité avait acheté un pass pour les trois soirées, de vendredi à dimanche. En constante évolution chaque année, Garorock, qui avait rassemblé 53.000 personnes en 2013, souhaite s'inscrire parmi les plus grands festivals de musique en plein air. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte