Les marches de la croisette ont vu passer, vendredi 15 mai, Léa Seydoux. Deux ans après la Palme d'or pour le film La vie d'Adèle, l'actrice pointe son minois de porcelaine et joue le grand jeu de la promotion internationale, en défilant sur les marches de la croisette. Cependant, tout ceci ne l'amuse guère et la tétanise parfois.
Léa Seydoux est venue défendre The Lobster du réalisateur grec, Yorgos Lanthimos. Assise, sous la tente surchauffée d'une terrasse au soleil, on l'imagine aisément en crustacé charmant, pris dans les filets des médias avides d'une bonne pêche aux informations.
Bientôt, elle sera à l'affiche du prochain James Bond. La promotion deviendra alors industrielle. Mais Léa Seydoux continuera à répéter que tout cela est artifice, que les rencontres et les projets comptent. Film d'auteur ou super production, elle n'est ni dupe, ni blasée, ni rassurée. Une fragilité célébrée aujourd'hui par les réalisateurs du monde entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte