1 min de lecture

Grève des intermittents : Jack Lang "approuve le combat qu'ils mènent"

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de la Culture Jack Lang, est revenu sur le mouvement social des intermittents du spectacle samedi 21 juin.

Jack Lang, ancien ministre de la Culture (illustration)

Crédit : AFP

Raphaël Bosse-Platière

"J'approuve le combat qu'ils mènent depuis des mois", a déclaré Jack Lang samedi sur RTL, en réaction à l'annonce de la reconduction de la grève des intermittents du spectacle. Pour lui, le système français "est un trésor" grâce auquel "nous maintenons un vivier de talents".

Je fais confiance à la combativité et à la sagesse des artistes

Jack Lang

Mais l'ancien ministre de la Culture se veut optimiste, et espère qu'il n'y aura pas d'incidence sur les festivals de l'été. "Je fais confiance à la combativité et à la sagesse des artistes", a-t-il lancé.

En ce 21 juin, celui qui dirige désormais l'Institut du monde arabe en a profité pour se féliciter du succès de la fête de la musique. "C'est devenu un événement mondial, s'est-il réjoui. De Shanghai à Los Angeles, de New-York à Berlin, la musique sera célébrée avec le nom de 'Fête de la musique', avec le même logo, le même enthousiasme." Et de conclure : "C'est comme si des millions de gens se tendaient la main tout autour de la planète."

À écouter

Jack Lang : "La Fête de la musique est devenue un événement mondial"

00:05:18

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info