Les épreuves du baccalauréat 2016 ont démarré depuis plusieurs jours... et les internautes n'ont pas attendu d'avoir terminé pour se lâcher sur Twitter. Le vendredi 17 Juin, c'était l'épreuve de français pour les lycéens en première. Et à la sortie de l'épreuve, les réactions sont contrastées.
Ils ont commenté les sujets avec beaucoup d'humour et parfois avec un peu d'énervement. Le bouc émissaire de cette année : le célèbre écrivain Anatole France, dont le texte Eloge Funèbre d'Emile Zola a laissé quelques uns des candidats plutôt perplexes.
Après avoir planché sur le sujet de français pendant 4 heures intensives, les étudiants attendent maintenant les corrigés avec impatience. Pour les premières, la matière de "français et littérature" était la première matière des épreuves anticipées. La prochaine épreuve pour les séries ES et L en "Sciences" se déroule le mardi 21 Juin 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte