Le journal inattendu donne la parole, ce samedi 26 septembre, à la réalisatrice et comédienne Emma Luchini. Fille de Fabrice Luchini, elle sort son deuxième long-métrage, Un début prometteur (30 septembre), dans lequel elle dirige notamment son père.
La jeune femme a accepté d'évoquer sa relation avec lui. "On n'a pas une relation classique. On a une relation tellement atypique que je ne me rends pas compte que ça peut être bizarre de diriger son père, explique Emma Luchini. On est très, très complices. J'adore cet homme, au-delà du fait que c'est mon père".
Avant d'être mon père, c'est un acteur. Il a toujours été dans la proposition. Il a été formidable.
Emma Luchini
Interrogée sur la difficulté de diriger son propre père, réputé pour avoir des relations difficiles avec les metteurs en scène, elle répond : "Avant d'être mon père, c'est un acteur. Il a toujours été dans la proposition. Il a été formidable". Emma Luchini se dit "étonnée" par "l'amour" de Fabrice Luchini pour son métier. "Quand tu as fait autant de films, que tu as tourné avec autant de metteurs en scène, est-ce que tu n'es pas blasé ?, s'est-elle demandé avant le tournage. J'ai été fascinée de voir qu'il avait encore la même étincelle, la même envie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte