Coldplay était à Nice mardi 24 mai au soir, pour son seul concert français de 2016. Du moins pour l'instant. Et comme Chris Martin laisse planer le doute sur l'avenir du groupe, de nombreux fans redoutent de ne plus voir Coldplay en concert avant longtemps. Mais le chanteur se veut rassurant. Il a notamment confié à RTL que sa bande reviendrait en France l'année prochaine. Au Parisien, il aurait même révélé que Coldplay envisageait un concert au Stade de France à l'été 2017.
"Je crois qu'on est parti pour une tournée de deux ans", confiait Chris Martin au micro de RTL mardi. Interrogé sur le futur du groupe, le chanteur refuse de se prononcer et préfère se concentrer sur aujourd'hui. "Pour le moment, je suis juste super reconnaissant pour ce que l'on a réussi à faire. Tout le monde est toujours obsédé par le futur. On essaie juste de profiter du temps présent. Je n'ai aucune idée de ce que l'on va faire ou ne pas faire. On donne tout ce que l'on a", lâchait-il. Avant de "fermer un chapitre", comme il le révélait récemment. Sans que les fans ne puissent tout à fait savoir ce qu'il entendait par là. En tout cas, la perspective d'un nouvel album du groupe "sous leur forme actuelle" semble bien lointaine.
Avant de s'inquiéter de l'avenir du groupe, les spectateurs français pourront donc frissonner encore une fois, comme les 56.000 spectateurs qui ont eu la chance d'assister au concert du mardi 24 mai, à Nice au stade Charles-Ehrmann. Le groupe a servi ses tubes à un public ravi pendant 2 heures durant. Force est de reconnaître que les nouveaux titres de Coldplay, issus de l'album A Head Full Of Dreams sorti en décembre 2015, sont taillés pour les stades. Quelques moments de bravoure sont à retenir de la soirée : une distribution de bracelets lumineux illuminant le stade, des séquences en acoustique au milieu du stade et une reprise de David Bowie, Heroes. De quoi, peut-être, convaincre les indécis à prendre leur place pour de futures dates françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte