Mercredi 4 mai, le premier film réalisé par Sylvain Desclous sort dans les salles de cinéma. Et c'est Gilbert Melki qui est en tête d'affiche. Le comédien incarne Serge, un quinquagénaire vendeur de cuisines dans Vendeur. Et ce rôle lui va comme un gant. L'acteur confie avoir beaucoup apprécié cette collaboration durant laquelle il s'est glissé dans les habits d'un "personnage qui a deux facettes" : l'une flamboyante, l'autre solitaire.
Dans Vendeur, Serge se retrouve confronté à son fils, dont il ne s'est pas beaucoup occupé quand il était jeune. Peu à peu, il va chercher à l'éloigner de la vente, un "milieu qui est assez destructeur". Gilbert Melki n'était pas prévu à l'origine pour jouer dans ce film en projet depuis cinq ans. Il a remplacé Gérard Lanvin, qui s'est désisté trois semaines avant le début du tournage.
Pour beaucoup de spectateurs, Gilbert Melki, c'est avant tout la saga La Vérité si je mens !, dont le premier opus est sorti il y a presque 20 ans. Le comédien confie qu'il a "eu de la chance" car à l'origine, il devait seulement être figurant. C'est parce qu'il a insisté pour passer des auditions qu'il a finalement décrocher le rôle de Patrick Abitbol.
L'acteur aussi vu dans la série Kaboul Kitchen salue le travail de Sylvain Desclous. "Je reste très modeste", ajoute-t-il. Sa prestation dans Vendeur vaut tout de même le coup d'oeil. Elle pourrait même être récompensée dans quelques mois, lors des César 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte