Florence Foresti : "Mon rôle, c'est de rendre la soirée des César la plus divertissante possible"

INVITÉE RTL - À trois jours de la grande soirée des César, la maîtresse de cérémonie Florence Foresti se confie au micro de RTL.

>
César 2016 : Florence Foresti se confie avant le jour J Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP

La 41e nuit des César c'est dans 3 jours, ce vendredi 26 février dès 20 heures sur RTL (partenaire de Canal +) Et la cérémonie présidée par Claude Lelouch sera présentée par Florence Foresti. Bien qu'elle soit la maîtresse de cérémonie, l'humoriste préfère le terme "host of the César", à l'américaine. "Aux États-Unis c'est quand même plus classe", a-t-elle déclaré au micro RTL.

Contrairement à l'accoutumé, Florence Foresti n'a pas été directement appelée par l'Académie mais elle a proposé ses services. "Ça faisait longtemps que j'avais envie de le faire et j'ai trouvé que le timing était le bon cette année là pour le faire et j'ai proposé mes services". Et pour éviter les long discours interminables sur les 3 à 4 heures de cérémonie, la comédienne compte s'y prendre en douceur : "Moi mon rôle, c'est de rendre les moments de liberté que je vais avoir les plus divertissants possibles." L'humoriste s'excuse d'avance cependant : "Le rythme (de la soirée), j'ai très peu d'impact là-dessus".

Florence Foresti est donc chargée de rendre la soirée divertissante face à une salle du Châtelet réputée froide. Mais selon elle, il faut faire preuve de compassion envers ce public, qui compte beaucoup d'acteurs et actrices en compétition : "Je ne vais pas pouvoir leur arracher des fous rires. Il faut que je le rende la tâche agréable, alors que pour eux, parfois, elle ne l'est pas du tout. Quand on vient pour perdre c'est compliqué".

Foresti déjà remarquée aux César

Le 27 février 2009, alors qu'Antoine de Caunes présente la soirée, Florence Foresti est appelée pour remettre le César du meilleur scénario original (qui récompensa le film Séraphine). Une fois sur scène, l'humoriste décide de s'amuser avec l'invité d'honneur, l'acteur Sean Penn. "Rétrospectivement, quand je vois l'impact que ça a eu soit sur ma carrière, soit dans le souvenir du public, je suis hyper contente", explique la comédienne. Cette année, c'est Michael Douglas qui recevra le César d'honneur, le deuxième sa carrière. 

Rendez-vous ce vendredi 26 février sur RTL pour suivre la 41e nuit des César. Vincent Perrot, Dominique Besnehard, Régis Wargnier et Geneviève Cloup du magazine Gala seront en studio et Laurent Marsick dans coulisses Châtelet.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782015477
Florence Foresti : "Mon rôle, c'est de rendre la soirée des César la plus divertissante possible"
Florence Foresti : "Mon rôle, c'est de rendre la soirée des César la plus divertissante possible"
INVITÉE RTL - À trois jours de la grande soirée des César, la maîtresse de cérémonie Florence Foresti se confie au micro de RTL.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/cesar-2016-florence-foresti-se-confie-avant-le-jour-j-7782015477
2016-02-23 10:06:00
http://media.rtl.fr/cache/KdQkBQwMIHtZ74GlGPsB5A/330v220-2/online/image/2016/0223/7782015562_florence-foresti-sera-maitresse-de-ceremonie-des-cesar-2016.jpg