On peut avoir remporté une Palme d'or et conserver toute sa modestie. Le réalisateur Claude Lelouch, lauréat du Festival de Cannes en 1966 avec Un homme, une femme, n'a pas caché son émotion lorsqu'on lui a proposé de présider la prochaine cérémonie des César. "Je suis content. Mon ego va en prendre un coup", a-t-il confié aux journalistes du Figaro, peu après avoir appris la nouvelle.
Alors que Claude Lelouch n'avait jamais reçu de César malgré l'importance de son oeuvre pour le cinéma français, le réalisateur n'a pas manqué de remarquer avec humour que ce type de nomination pouvait atténuer quelques "injustices". Si le réalisateur n'a jamais été directement récompensé lors des Césars dont il présentera la prochaine édition le 26 février prochain, plusieurs acteurs ont été primés pour leur composition dans ses films : Jean-Paul Belmondo, Annie Girardot et Fabrice Luchini.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte