Reda Kateb est l'une des bonnes surprises des Césars 2015. L'acteur de 37 ans a été récompensé du César du Meilleur Second Rôle pour avoir incarné le médecin urgentiste Abdel Rezzak, dans le film Hippocrate, réalisé par Thomas Lilti. "Je ne boude pas le bonheur et l'émotion que j'ai maintenant", s'est-il réjoui au micro de RTL.
"C'était inespéré, j'ai une chance incroyable ! C'est un film qui n'était pas formaté pour rencontrer un très large public [...] c'est une surprise magnifique que les gens soient venus et qu'on ait un César", estime-t-il. "J'ai voulu garder la tête sur les épaules pour dire ce que j'avais à dire devant tous ces gens et essayer d'être à la hauteur du cadeau qu'on me fait ce soir."
Pour lui, Hippocrate est "un film qui dit des choses sur le monde d'aujourd'hui, et qui a parlé aux gens". "C'est un film qui rend hommage aux gens qui y travaillent [dans le milieu hospitalier] et qui le font avec éthique", déclare-t-il. "Le réalisateur est aussi médecin, il a donné la parole à des gens qu'on n'a pas l'habitude d'entendre. C'est ce que j'aime dans un film."
L'acteur s'apprête à commencer une carrière internationale, avec la sortie du premier film de Ryan Gosling, Lost River : "Être acteur aujourd'hui, c'est un passe-partout J'ai la chance d'explorer plein de territoires, en moi-même et dans le monde", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte