Coup de tonnerre pour les fans de Björk. "Je suis vraiment désolée, mais en raison d’un conflit d’agenda indépendant de notre volonté, Björk ne pourra pas assurer sa tournée d’été et d’automne comme prévu". Voilà le message laconique qu'ont reçu les organisateurs du festival La Route du Rock, où devait se produire la chanteuse dans dix jours, le 15 août.
Le manager de Björk a annoncé qu'elle annulait sa tournée européenne, donc au passage ses dates prévues dans plusieurs festivals, dont La Route du Rock à Saint-Malo, mais aussi Pitchfork, en novembre à Paris, et Iceland Airways, prévu le même mois à Reykjavík, la capitale islandaise. Ses trois événements se retrouvent donc sans tête d'affiche.
En compensation, La Route du Rock annonce un remboursement de 10 euros pour la soirée du samedi, qui devait accueillir le concert de Björk. Non sans sarcasme, les organisateurs précisent aussi faire tout leur possible pour "annoncer avant la fin de semaine un artiste qui remplacera la diva islandaise."
De son côté, le manager de la chanteuse tente de nuancer comme il peut ce désistement de dernière minute : "Björk avait vraiment hâte de faire ces concerts et nous allons travailler à reprogrammer ces dates annulées dès que possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte