Le film n'est pas encore sorti que son visage a en déjà effrayé plus d'un. Le film Annabelle racontera l'histoire d'une poupée maléfique, que l'on a auparavant pu découvrir lors d'une apparition éclair dans le film Conjuring : Les dossiers Warren. Dans cette production signée Warner, une femme enceinte va se voir offrir cette mystérieuse poupée, mais déchantera très vite par ce nouveau présent. Un peu clownesque, la figure de la poupée peut attirer autant qu'elle effraie. Pour exemple, ces quatre films incontournables du genre avec des poupées horrifiques !
Sorti en 2007, ce film d'horreur sera relativement passé inaperçu. Le film a pourtant été réalisé par un talent du cinéma d'horreur américain, James Wan, également derrière la caméra de Saw, Insidious et... Fast and Furious 7. Dead Silence, c'est l'histoire du fantôme d'une ventriloque qui continue à vivre à travers ses vieilles poupées et vient hanter ces victimes. Au casting, on reconnaîtra Ryan Kwanten, l'acteur qui interprétera Jake Voight dans la série True Blood.
Vieux nanar des années 90, Puppet Master aura malgré tout le droit à dix suites. Si le premier racontait comment un fabriquant de poupées réussit à influer la vie à ses jouets, les dix suites qui suivront s'enfonceront un peu plus dans le genre du nanar spécialisé films d'horreur. Pour exemple, le dernier volet mettra en scène des poupées nazies.
Difficile de ne pas parler du fameux Chucky. Poupée la plus effrayante du cinéma d'horreur s'il en existe une. Chucky a fait sa première apparition sur grand écran en 1988 avec le film Jeu d'enfant Tom Holland. Ou l'histoire d'un tueur psychopathe qui fait usage de la magie vaudou pour placer son esprit dans une poupée. Frissons garantis.
Les Poupées, réalisé en 1987 par Stuart Gordon, raconte l'histoire aux premiers abords un peu banal d'une famille qui tombe en panne de voiture et trouve refuge dans la demeure d'un couple, possédant une grande collection de poupées et jouets en tout genre. Les choses déraperont vite et l'hémoglobine fusera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte