1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Astérix" et "The Search" dans les sorties cinéma de la semaine
2 min de lecture

"Astérix" et "The Search" dans les sorties cinéma de la semaine

REPLAY - "Astérix : le domaine des dieux" de Louis Clichy et Alexandre Astier, superbe film d'animation et "The Search" le nouveau film de Michel Hazanavicius, sont les sorties de la semaine.

Astérix se frotte aux Romains
Crédit : SND
"Astérix" et "The Search" dans les sorties cinéma de la semaine
00:07:33
Stéphane Boudsocq

Parmi les sorties cinéma de la semaine, on retrouve une nouvelle adaptation des aventures du plus célèbre des Gaulois. Astérix - Le domaine des dieux de Louis Clichy et Alexandre Astier, film d'animation à voir en 3D ou 2D, est sans doute le meilleur consacré au petit Gaulois depuis celui d'Alain Chabat 2002. 
On y retrouve imagination, drôlerie, anachronismes et tendresse des personnages de Uderzo et Gosciny. Le film raconte comment César, pour dompter les irréductibles Gaulois, a imaginé aux portes de leur village, une cité moderne pleine de tentations. 
Côté voix, un casting luxuus et inventix avec l'immense Roger Carel, mais aussi Elie Semoun , Florence Foresti, Laurent Lafitte et Alain Chabat.

"The Search" de Michel Hazanavicius

Trois ans après le phénomène The Artist, c'est un changement radical de genre : oubliez la comédie, oubliez le glamour, le cinéaste nous plonge au cœur de la seconde guerre de Tchétchénie en 1999 avec les destins croisés de 3 personnages : un petit orphelin réfugié, une chargée mission pour l'Union Européenne, (Bérénice Béjo), et un jeune soldat russe transformé en machine à tuer. 
Chacun évidemment sortira de cet enfer transformé. Hazanavicius signe une fresque impressionnante sur la violence et l'amour, sur l'ombre et l'espoir. 

"À la vie" de Jean-Jacques Zilbermann

Jean-Jacques Zilbermann a mis en scène l'histoire de sa maman : une rescapée d'Auschwitz qui, après la guerre, avec deux amies revenues de l'horreur, avaient pris l'habitude de se retrouver tous les étés sur la plage de Berck, dans le Pas-de-Calais. L'idée : ne jamais parler de camps, toujours regarder devant. 
Le film pose la question de la résilience, du droit de vivre après avoir approché la mort. Malgré de petites imperfections et le petit côté reconstitution appuyée, le film réussi à charmer et émouvoir. On y retrouve notamment Suzanne Clément, (Mommy) et Julie Depardieu en amoureuse qui ose enfin laisser parler son cœur et son corps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte