En dépit du mouvement des intermittents, le festival d'Avignon a bien eu lieu, et a même fait le plein, avec 90% de fréquentation. Mais les annulations de spectacles ont causé de lourdes pertes financières.
"Il y a eu des spectacles annulés pour cause de grève et aussi pour cause de mauvais temps", affirme le directeur du festival, Olivier Py, au micro de RTL.
En tout, 12 représentations ont été annulées pour grève, et deux pour intempéries, causant une perte de 300.000 euros.
Olivier Py en appelle donc à l'aide de l'État : "Ce que j'attends c'est que l'État prenne ses responsabilités puisque c'est la difficulté qu'il a eu avec les intermittents qui a créé cette situation", affirme-t-il.
Selon lui, ces pertes auront des conséquences sur l'édition 2015. "Il est inimaginable qu'on puisse avoir un festival à l'identique l'année prochaine avec ce déficit", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte