VIDÉO - Tashirojima, l'île aux chats

VIDÉO ZAPPEUR - Tashirojima est célèbre pour ses chats, ils sont plus de 150 à être nourris et soignés par les 70 habitants de l'île japonaise.

 
L'île aux chats >
VIDÉO - Tashirojima, l'île aux chats Crédit : RTL.fr

La petite île de Tashirojima (Japon) abrite deux villages, 70 habitants dont la plupart ont dépassé les 65 ans et surtout environ 150 chats. Des félins qui prospèrent en toute quiétude et se laissent approcher facilement par les humains. Les habitants de Tashirojima ont pris l'habitude de nourrir et prendre soin des chats.

Oodomari et Nitoda sont considérés comme des "villages terminaux" : en 1950, l'île comptait un millier d'habitants. Tashirojima continue cependant de faire l'attraction grâce à ses chatons, ses maisons et ses sanctuaires. Les pêcheurs de la région offrent régulièrement du poisson afin d'obtenir de la part des chats, bénédiction et chance. L'île attire de nombreux visiteurs mais dans le royaume des chats, les chiens sont interdits.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous