La petite île de Tashirojima (Japon) abrite deux villages, 70 habitants dont la plupart ont dépassé les 65 ans et surtout environ 150 chats. Des félins qui prospèrent en toute quiétude et se laissent approcher facilement par les humains. Les habitants de Tashirojima ont pris l'habitude de nourrir et prendre soin des chats.
Oodomari et Nitoda sont considérés comme des "villages terminaux" : en 1950, l'île comptait un millier d'habitants. Tashirojima continue cependant de faire l'attraction grâce à ses chatons, ses maisons et ses sanctuaires. Les pêcheurs de la région offrent régulièrement du poisson afin d'obtenir de la part des chats, bénédiction et chance. L'île attire de nombreux visiteurs mais dans le royaume des chats, les chiens sont interdits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte