1 min de lecture

Vents violents dans le Nord-Pas de Calais : 12.000 foyers privés d'électricité

Un gros coup de vent a provoqué des dégâts dans le nord de la France privant plusieurs dizaine de milliers de foyers d'électricité.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelque 12.000 foyers étaient privés d'électricité ce samedi 25 janvier au soir dans le Nord-Pas de Calais après un "coup de vent" survenu en début de soirée qui n'a pas fait de blessés.

"Vers 19h30, un événement météorologique a violemment balayé le Nord-Pas de Calais, en particulier sur les Flandres et la Côte d'Opale. En quelques minutes, au plus fort de l'évènement, 35.000 clients ont été privés d'électricité", a annoncé ERDF dans un communiqué publié samedi soir.

"A 21h30, les équipes d'ERDF on pu redonner le courant à plus de 23.000 foyers: il restait donc moins de 12.000 clients à rétablir", a poursuivi ERDF, ajoutant que "les interventions se poursuivront dimanche pour assurer réparations et remises en service".

Dans le Nord, les pompiers ont déclaré avoir reçu une centaine d'appels après ce "coup de vent" survenu "sur le littoral et remonté vers la Flandre intérieure". Les pompiers du Pas-de-Calais ont recensé 90 interventions "principalement à Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer, Calais, Béthune".

À lire aussi

Aucun blessé n'était à déplorer samedi soir. Les pompiers ont fait état de tuiles arrachées et de chutes d'arbres et de poteaux électriques. "Aucun blessé, aucun gros dégât", a de son côté indiqué la préfecture du Nord.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info