Quatre millions d'euros. C'est la somme qu'ont dû débourser les entreprises qui souhaitaient disposer de trente secondes d'antenne durantle Super Bowl 2014, dimanche 2 février. Le show de toutes les démesures a une nouvelle fois permis à de nombreuses marques de profiter de cette exposition exceptionnelle pour marquer les esprits.
Suivi chaque année par plus de 100 millions de téléspectateurs, le Super Bowl est une occasion unique de réunir de nombreuses célébrités. Cette édition n'a pas échappé à la règle et aura notamment vu Arnold Schwarzenegger (Bud Light), David Beckham (H&M), Laurence Fishburne (Kia) et Scarlett Johansson (Soda Stream) participer à la fête.
Si elles font partie du show, les stars ne sont pas les seuls arguments de vente. Ainsi la publicité Budweiser mettant en scène l'histoire d'amitié entre un chien et un cheval a-t-elle marqué les esprits.
La marque Doritos avait, elle, choisi de faire participer le public en
organisant le concours "Crash the Super Bowl". Deux publicités parmi les
cinq finalistes, l'une choisie par le public et l'autre par le groupe,
ont été diffusées durant la soirée. Le vainqueur du jeu a tout de même
obtenu 1 million de dollar et le second, 50.000 dollars. Les trois
autres ont eu droit à 25.000 dollars chacune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte