1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Zika : le virus jugé "plus inquiétant" que prévu par les autorités sanitaires américaines
1 min de lecture

Zika : le virus jugé "plus inquiétant" que prévu par les autorités sanitaires américaines

Les responsables des autorités sanitaires américaines appellent le gouvernement américain à débloquer des fonds pour la recherche d'un vaccin et d'antiviraux.

Le Dr. Anne Schuchat directrice adjointe du CDC et le Dr. Anthony Fauci, directeur de l'institut NIAID
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Ana Boyrie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le virus Zika alarme de plus en plus les États-Unis. Ce virus qui a commencé à s'étendre en Amérique du Sud, poursuit maintenant sa route en Asie. Transmis par la piqûre des moustiques, il a été jugé "plus inquiétant" que ce qui avait été initialement annoncé, selon les responsables des autorités sanitaires américaines. 

Le gouvernement américain est donc appelé à débloquer des fonds pour la recherche d'un vaccin et d'antiviraux contre cette épidémie. "Nous devons absolument être prêts. Tout ce que nous étudions sur ce virus semble être un peu plus inquiétant que ce que nous pensions initialement", a déclaré le Dr Anne Schuchat, directrice adjointe des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), lors du point de presse quotidien de la Maison Blanche. "Nous continuons à en apprendre chaque jour. Et la plupart de ce que nous apprenons n'est pas rassurant", a-t-elle ajouté.

Le Dr. Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) a insisté sur la nécessité de débloquer des fonds, car le travail de recherche sur "ce virus très étrange", est loin d'être terminé. Il explique avoir été dans l'obligation de prendre l'argent "initialement dédié à d'autres recherches", bien que cela reste insuffisant. "Lorsque le président a demandé 1,9 milliard (de dollars), nous avions besoin de 1,9 milliard", a-t-il insisté.

Le temps presse car selon les autorités sanitaires américaines, l'archipel américain de Porto Rico pourrait compter des centaines de milliers de personnes touchées par le virus d'ici la fin de l'année, en raison d'une situation économique très difficile. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte