Yvette Bert, 76 ans, avait été condamnée à six mois de prison avec sursis et au versement de près de 120.000 euros au fisc pour avoir organisé trop de lotos sans payer d'impôts.
Elle est décédée jeudi 25 décembre au centre hospitalier de Helfaut (Pas-de-Calais), a-t-on appris vendredi auprès de son avocate.
"Elle est décédée hier soir", a déclaré Me Claire Lamoril-Houtart, jointe par téléphone: "Elle était en soins intensifs depuis une semaine car elle avait des problèmes pour respirer".
Elle est morte un an jour pour jour après avoir tenté de se suicider
Claire Lamoril-Houtart,
Celle qui avait été surnommée "mamie Yvette" ou mamie Loto" et vivait dans une résidence pour personnes âgées à Saint-Omer, était dépressive et souffrait de problèmes de santé. "Elle est morte un an jour pour jour après avoir tenté de se suicider, c'est l'ironie du sort", a souligné son avocate.
Mme Bert avait fait appel de sa condamnation prononcée le 6 novembre par le tribunal correctionnel d'Arras.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte