En Direct
1 min de lecture
Un jeu de loto (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Denis Charlet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le procès d'Yvette s'ouvre ce jeudi. Cette retraitée du Pas-de-Calais risque trois ans de prison, pour avoir organisé, pendant 4 ans, 169 lotos caritatifs, ce qui est interdit pour une personne privée.
"Je ne leur prenait pas les sous dans leurs poches aux gens, se défend cette femme de 76 ans. J'ai donné tout ce que j'ai fait, à la lutte contre la mucoviscidose, contre la leucodystrophie... J'étais contente quand je pouvais donner un chèque", confie-t-elle à RTL.
J'ai l'impression que l'on veut faire de moi un exemple
Yvette, dit "Mamie loto"
"J'ai l'impression que l'on veut faire de moi un exemple", estime-t-elle, expliquant qu'elle ignorait tout du monopole étatique sur le loto et de l'interdiction faite aux particuliers d'en organiser. Maintenant qu'elle risque de la prison, elle elle assure qu'elle "s'en fout". "Je ferai des loto en prison", promet-elle.
"Mamie loto" s'indigne au micro de "RTL"
00:00:57
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte