Son geste reste inexpliqué. Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre, un automobiliste a laissé sur le bord de la route le bébé qui était dans sa voiture pendant un contrôle de police dans les Yvelines.
Les forces de l'ordre arrêtent vers 2h30 un homme de 24 ans sur une route de Meulan-en-Yvelines, car elles soupçonnent une conduite sous l'emprise de l'alcool, rapporte Le Parisien.
Pendant le contrôle, le jeune homme s'énerve, saisit le porte-bébé situé à l'arrière de son véhicule et le dépose au bord de la route, l'enfant toujours dedans. Abasourdis par ce comportement, les policiers décident de mettre le bébé en sécurité avant d'interpeller l'automobiliste.
Ce dernier, domicilié aux Mureaux, a été placé en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui". Examiné par les pompiers, le bébé souffrait d'une légère hypothermie, pour laquelle il a été emmené à l'hôpital de Poissy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte