1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vosges : une mère tente d'égorger sa fille de 13 ans
1 min de lecture

Vosges : une mère tente d'égorger sa fille de 13 ans

Âgée de 44 ans, une femme aurait cherché à tuer ses trois enfants avant de se suicider, après que son mari lui a annoncé qu'il la quittait.

Deux gendarmes (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 mai, peu après minuit, une mère de famille âgée de 44 ans a tenté de tuer sa fille de 13 ans pendant son sommeil. Le drame s'est produit à Vagney, commune des Vosges située à une trentaine de kilomètres au sud-est d'Épinal. La tentative émergerait d'un "contexte familial très tendu", sur fond de séparation des parents, selon Vosges Matin, qui relaie l'information.

Mariée depuis 2014, la mère aurait appris quelques heures plus tôt que son mari, père de ses trois enfants, la quittait. La quadragénaire, manifestement désespérée, aurait saisi "un long couteau de cuisine" pour tuer ses trois enfants avant de mettre fin à ses jours. Elle aurait d'abord décidé de tuer sa fille de 13 ans en lui assénant deux coups de couteau à la gorge. L'un d'entre eux "aurait pu toucher la carotide", selon Vosges Matin.

La vue du sang sur le corps de l'adolescente aurait provoqué chez la mère un éclair de lucidité. Celle-ci a appelé le Samu et effectué des points de compression sur sa fille en attendant l'arrivée des secours. Le pronostic vital de la jeune fille, hospitalisée à Nancy-Brabois, ne serait plus engagé. La mère a, elle, été placée en garde à vue à la brigade de Vagney.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte