1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vosges : le cadavre retrouvé serait celui de la disparue
2 min de lecture

Vosges : le cadavre retrouvé serait celui de la disparue

Le cadavre retrouvé "correspond avec une quasi-certitude, à 99,9%" à celui de la femme disparue depuis un mois.

Le cadavre retrouvé est "à 99,9%" celui de la disparue des Vosges (Illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le cadavre retrouvé mardi au domicile d'un couple de Ramonchamp (Vosges) "correspond avec une quasi-certitude, à 99,9%" à celui de la femme disparue depuis un mois qui y habitait et dont le compagnon avait été placé en garde à vue mardi, a indiqué mercredi le procureur d'Epinal.

"Un corps de femme a été retrouvé mardi soir dans la cave du domicile du couple, enterré à une profondeur d'environ 30 cm, nu et enveloppé d'une bâche", a expliqué le procureur d'Epinal, Etienne Manteaux, lors d'une conférence de presse.

Un climat orageux dans le couple

Le cadavre avait été dissimulé sous une chape de mortier, sur laquelle se trouvait un meuble, a poursuivi le magistrat, qui a précisé que le corps avait la même taille et la même texture de cheveux que la disparueSon compagnon, en garde à vue depuis mardi matin, n'a pas souhaité s'exprimer devant les enquêteurs. "Il a fait un malaise à l'annonce de la découverte du cadavre", a précisé le procureur.

La victime, une aide-soignante de 38 ans mère de deux filles âgées de 7 et 9 ans, ne s'était pas présentée à son travail le 3 septembre au matin. L'une de ses collègues, qui avait connaissance du climat orageux au sein du couple, avait immédiatement prévenu la gendarmerie, qui avait ouvert une enquête.

Cinq versions du compagnon

D'abord entendu comme simple témoin, le compagnon avait expliqué qu'il dormait lorsque sa compagne était rentrée la veille de son travail, et pensait qu'elle avait été enlevée pendant la nuit. "Mais il est apparu que cet homme a menti, en donnant des circonstances différentes à ses proches, ses voisins ou les enquêteurs. Il a, en tout, donné cinq versions", avait expliqué le procureur d'Epinal, mardi, après son placement en garde à vue.

Les investigations n'ont, pour l'heure, pas pu déterminer l'horaire du drame ou si le corps avait été déplacé : une fouille sommaire des gendarmes, intervenue quelques jours après la disparition, y compris dans la cave, n'avait en effet pas permis de retrouver le corps.

Le cadavre ne présentait par ailleurs pas de "signes de blessures significatives, à l'exception d'une trace de coup, au niveau du thorax, dans la zone du cœur", a précisé Etienne Manteaux. Une autopsie doit avoir lieu jeudi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte