Volvo veut dire adieu aux clés de voiture dès 2017

REPLAY - Le constructeur suédois envisage de remplacer les clés classiques au profit d'une application smartphone.

>
Volvo veut dire adieu aux clés de voiture dès 2017 Crédit Image : SIPÄ Crédit Média : Christophe Bourroux Télécharger

La bonne vieille clé a du plomb dans l'aile. La firme suédoise Volvo veut carrément la zapper. Alors bien sûr ce n'est pas la première tentative, puisque l'on connait les cartes électroniques. Mais là cela va carrément plus loin, on plonge direct dans la science-fiction. Il s'agit d'une nouvelle application numérique, sur smartphone. Déjà cette application permet, grâce à une simple connexion Bluetooth, de réaliser tout ce qu’une clé normale fait déjà, à savoir ouvrir et fermer les portes, le coffre ou encore démarrer le moteur.

Volvo voit plus loin en développant de nouveaux usages, notamment dans le partage de voiture. Grâce à cette application pour smartphone, qui permet de remplacer la clé physique par une clé numérique, il sera possible de rendre disponible votre voiture à d’autres personnes (votre femme ou vos enfants, par exemple). Concrètement, vous devez partir en déplacement et vous laissez votre voiture dans un parking, à la gare, à l'aéroport ? En sélectionnant sur votre application une ou plusieurs personnes, vous leur donnez l'autorisation d'avoir accès à la voiture. À leur tour, leur smartphone remplacera la clé.

L'application devrait également permettre aux utilisateurs de réserver et payer leur voiture de location, puis de recevoir leur clé numérique directement et instantanément sur leur téléphone. Après une phase de test, Volvo va lancer cette option dès l'an prochain, tout en précisant que les clients qui le souhaitent pourront toujours réclamer une bonne vielle clé.

La rédaction vous recommande
LoïcFarge42
par Journaliste RTL
Suivez Loïc Farge sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782012842
Volvo veut dire adieu aux clés de voiture dès 2017
Volvo veut dire adieu aux clés de voiture dès 2017
REPLAY - Le constructeur suédois envisage de remplacer les clés classiques au profit d'une application smartphone.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/volvo-veut-dire-adieu-aux-cles-de-voiture-des-2017-7782012842
2016-02-23 07:00:00
http://media.rtl.fr/cache/oaxOKX9shRK_zR1cPi4PXQ/330v220-2/online/image/2016/0223/7782013179_1.jpg