1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Dans l'Hérault, un homme se fait frapper par un policier : une enquête est ouverte
1 min de lecture

VIDÉO - Dans l'Hérault, un homme se fait frapper par un policier : une enquête est ouverte

Les faits se sont déroulés samedi 18 février lors du carnaval de la commune de Vias. Le parquet de Béziers a ouvert une enquête.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Valentine De Brye
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est encore une interpellation policière qui fait polémique. Dans une vidéo postée sur Facebook samedi 18 février, on y voit un policier municipal de Vias dans l'Hérault, porter des coups-de-poing à un jeune homme, menotté et au sol, pendant qu'un second semble l'insulter. Une vidéo qui enflamme les réseaux sociaux puisqu'elle a déjà été visionnée près de 200.000 fois. Le parquet de Béziers a confirmé qu'une "enquête a été ouverte dès samedi pour comprendre tout ce qui s'est passé avec ces policiers municipaux".


Les faits se sont déroulés lors du carnaval de la commune de Vias. Les images filmées de la fenêtre d'un appartement en face de l'altercation montrent trois policiers qui encerclent le jeune homme. L'un des policiers lui crie : "T'habites où ?" avant de lui asséner deux coups-de-poing.

c

Selon le journal Midi Libre, le frère de la victime aurait lui aussi été bousculé par les fonctionnaires alors qu'il était accompagné au poste de police. Interrogé par le quotidien, le père des deux garçons a reconnu qu'une "bagarre" avait éclaté et que ses deux fils y avaient participé. En revanche, selon lui, ils auraient "obtempéré" une fois les policiers sur place. Une plainte devait être déposée lundi 20 février auprès de la gendarmerie d'Agde. 

De son côté, le maire de la commune estime que les "jeunes ont eu un comportement inadmissible". Il affirme que les garçons interpellés ont retiré le casque d'un policier municipal alors que ce dernier était à moto. Les policiers devraient déposer plainte contre les mis en cause pour "insultes, menaces" et refus d' obtempérer, selon les informations du Midi Libre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte