Déprimant, le lundi 16 janvier ? Sans aucun doute. Froid, début de semaine, période des fêtes passées, tous les indicateurs semblent pointer dans la même direction : vivement que ça s'arrête !
Pour la plupart d'entre nous, le deuxième lundi du mois de janvier n'a en effet pas grand chose pour plaire. Au point qu'il a été surnommé "Blue Monday", en référence à l'expression anglaise "to feel blue" ("se sentir déprimé").
Si cette expression s'est peu à peu généralisée jusqu'à devenir une quasi-tradition, elle n'a en réalité rien de très scientifique. Le "Blue Monday", jour en théorie le plus déprimant de l'année, est en réalité le fruit bien pensé d'une étude commandée par... l'agence de voyages Sky Travel. Un beau coup marketing.
Scientifique ou pas, le "Blue Monday" reste l'occasion de lutter contre la morosité ambiante. Face aux microbes, au temps pluvieux et aux arbres dépouillés, réagissez : prenez un bon chocolat chaud, glissez-vous dans un bon bain, regardez des comédies, bref, dégainez l'arsenal anti-déprime.
Et si malgré tout le blues se fait sentir, nous avons LA solution : une sélection des bébés et des petits animaux les plus mignons du web pas piquée des hannetons. Ne nous remerciez pas, c'est cadeau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte